Mme.  Claire Chagnaud-Forain

Adjointe  au Maire déléguée à la famille

 

A PARIS, le  02 janvier 2013

 

Objet : Demande d’une permanence en Mairie 

 

Madame,

Le droit de te connaître est une association d’accompagnement à la parentalité. Elle aide, notamment à briser l’isolement des familles monoparentales et recomposées. Elle s’intéresse aux enfants et  adolescents en quête de leurs origines. Notre préoccupation est l’intérêt de l'enfant en protégeant le maintien des liens parents – enfants, en particulier celle des parents séparés et celle des parents démissionnaires, nous pratiquons le principe d’une reparentalisation (lutte contre la démission des parents, leur perte d'autorité). L’association est  financée par le Conseil Régional d’Île-de-France, en partenariat avec les Mairies des  12ème,  13ème, et 14ème  à Paris. C’est ainsi que nous souhaitions vous présenter notre projet et le bénévoles sur Versailles.

 

Le projet « Reconnaissance » a comme objectif le respect de la filiation et de l’autorité parentale pour que les enfants des parents séparés ou divorcés circulent librement entre sa famille.

En effet sur Paris, nous allons mettre en place à la Mairie du 12ème des avocats spécialisés en droit familial, enfin que les informations puissent être dans la dynamique du respect du développement de l’enfant et bien entendu pour les parents. Nous sommes une association d’ouverture et nous n’avons aucun a priori fondé de la résidence alternée ou de la dyade mère-enfant ou de l’homoparentalité. Notre expérience sur le terrain nous a permis une clinique qui se modifie à chaque changement de Loi et des enfants qui ressentent plus facilement l’abandonnent et qui souhaiteraient être rassurer de retrouver leurs parents quand ils sont besoin… Cette action, nous souhaitons la démarrer à Versailles, Maître Lelache Flore, avocate à Versailles souhaite faire l’ouverture de cette permanence, le service est à titre philanthropique et la permanence n’est pas au but de contraindre les familles à adhérer à l’association Le droit de te Connaître. Néanmoins, le public il doit s'inscrire préalablement et il doit être une famille qui a la garde des enfants ou un adolescent en quête d’un parent. Nous attendons de la Mairie, une permanence: avec une ligne téléphonique, un ordinateur, un bureau, un armoire et la communication de notre association sur Versailles.

 

Naturellement, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Le droit de te connaître et les bénévoles vous souhaitent le bonheur et la prospérité pour l'année 2013 

 

Je vous prie d’agréer, Madame, mes salutations distinguées.

 

Mme. PONCE Karina
Présidente LDDTC


     

 

Retour à l'accueil