5 (2)

 

Ecoutez-moi, je suis là !

 

Pour la prévention périnatale

« Envie d’échanger avec d’autres mamans ! »

« Souhaitez-vous parler sur la peur de devenir parent séparé ? »


Le projet Ecoutez-moi, je suis là ! » cible l’examen du 4ème mois en le rendant d’utilité pour tous les futurs parents en particulier pour détecter les difficultés autour de l’attachement parent-enfant. C’est l’examen qui nous ressemble important d’analyser pour se donner un résultat comme le couple se prépare pour devenir parent. Si les parents ont compris les droits constitutionnels par rapport à leurs enfants. Il faut promulguer la possibilité de la séparation et connaître leur réponse par rapport à cette situation qui est très fréquente dans notre ville.

En partenariat avec l’association des psychanalystes Gynépsy souhaitons prêter notre concours pour les femmes enceintes et seules pour promulguer « l’entretien systématique au cours du 4ème mois de grossesse » dont ce temps d’échange doit s’effectuer dans la confiance et l’adhésion de la future mère et du futur père. La présence du futur père est souhaitable, sauf si elle risque de perturber le déroulement de l’entretien.

Nous ajouterons  que dans l’intérêt de l’enfant, pour l’application de la Haute Autorité de santé et suite à notre clinique sur le terrain, nous associations de relais dans ce registre, demandons que le père soit concerné dans cet entretien, dans le cas où un de parent n’est pas présent le jour du rendez-vous  que cet entretien soit réalisé individuellement pour chaque parent enfin que l’examen soit (appliqué) réalisé.

Ce projet invite à faire des partenariats avec le service de protection maternelle et infantile.

Le droit de te Connaître par son projet est de prévenir tout acte qui ressemble logique aux adultes mais qui laissent de traces identitaire aux enfants et des troubles somatiques aux familles.

Association Gynépsy des professionnels dans la psychanalyse  qui ont comme but d’accueillir, d’écouter et d’orienter toute femme en souffrance psychique.

http://www.gynepsy.sitew.com/#Origine_de_l_association.A

 

Reconnaissance

Retour à l'accueil